Présentation

Le cabinet 

Le cabinet propose l'évaluation neuropsychologique et la prise en charge des personnes ayant un dysfonctionnement cognitif, comportemental ou émotionnel, d'origine neurologique (lésion cérébrale acquise, pathologies neuro-dégénératives, etc.). Le principal objectif du cabinet est de fournir des soins spécialisés, d’une manière personnalisée, humaine et scientifique. Lorsqu’un handicap survient, les compétences et le mode de vie de la personne et de son environnement affectif sont modifiés. En réponse à cette situation un apprentissage psychique et social s'impose à la personne elle-même mais aussi à son entourage familial. Dans ce contexte, la neuroréhabilitation a un rôle fondamental pour atteindre le plus grand degré d’autonomie possible, la récupération de l’estime de soi et une inclusion sociale active et satisfaisante.   
Le cabinet propose également soutien et accompagnement psychologique pour aider à surmonter les étapes difficiles de la vie : maladie, deuil, séparation, perte d'emploi, etc. Nous sommes tous amenés à rencontrer au cours de notre vie des moments de difficulté. Ici, la psychologie vous offre une écoute active pour vous soutenir et vous guider dans ces épreuves. Le soutien psychologique est un accompagnement généralement ponctuel mais lorsque cet état de souffrance persiste, le soutien peut parfois s'engager vers une thérapie.
Le cabinet s'implique aussi de manière active dans la diffusion de l’entraînement mental et des styles de vie sains qui aujourd’hui s’avèrent un facteur de prévention essentiel des maladies chroniques. Il est ouvert à toute personne souhaitant mieux connaître et améliorer son fonctionnement mental afin d’affronter avec succès les défis de la vie quotidienne.
Belén Jiménez

 

Belén Jiménez est psychologue, spécialisée en neuropsychologie. Elle est également docteur en histoire et épistémologie de la psychologie. Elle a aussi obtenu le DU "Méditation de Pleine ​Conscience et Relation de Soin" à la Faculté de Médecine de l'Université Paul Sabatier / CHU-Toulouse.

 

Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant qu'enseignante et chercheuse dans l'enseignement supérieur (en France à l'Université Paris Descartes et à l'Université Nice Sophia Antipolis), elle se consacre actuellement à mettre en place des activités d’évaluation, de rééducation et d’accompagnement psychologique, et à développer des activités de diffusion des styles de vie sain.

Belén Jiménez est aussi chargée de cours au département de psychologie de l’Universitat Oberta de Catalunya.  ​ 

Elle est membre de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé "La Providence", créée par les docteurs Michel Combier et Stéphane Oustric. 

 

Nº ADELI : 319323556

(Le numéro ADELI certifie que le professionnel a obtenu un diplôme de psychologie reconnu par l’État et enregistré conformément à la Loi).

Haut de page

 

© 2017. Créé avec Wix.com